Côte d’Ivoire: La mairie de Vavoua se prononce sur le meeting avorté du PPA-CI

L’adjoint au maire Samy Bi Thierry, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 16 février 2023 à Vavoua, a réfuté les accusations selon lesquelles, la mairie aurait interdit un rassemblement du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui devait se tenir le 14 février 2023, à Bouitafla, un village de la commune.

La mairie de Vavoua apporte un démenti aux accusations du PPA-CI

Au cours de cette conférence de presse, le 4ème adjoint au maire, Samy Bi Thierry, a soutenu que le maire Bonaventure Kalou n’a pas interdit la rencontre du PPA-CI.

Cependant, il a plutôt proposé que le rassemblement du parti de Laurent Gbagbo se tienne dans un autre cadre pour des raisons de de trouble à l’ordre public.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

« Le maire Bonaventure Kalou a autorisé la rencontre. Le maire a seulement demandé qu’elle se tienne au stade municipal de Vavoua ou dans la salle de fête d’un hôtel aux frais de la mairie », a expliqué l’adjoint.

Selon Samy Bi Thierry, cette proposition du maire est en raison des informations qui faisaient état de l’existence d’un groupe de jeunes hostiles qui menaçaient de perturber la tenue de la rencontre à Bouitafla.

« Vavoua a beaucoup souffert des crises. Le maire ne veut que la paix et le développement pour la commune », a justifié M. Samy.

Malheureusement, ces explications du maire, ont du mal à convaincre les organisateurs qui désiraient faire et organiser la rencontre au lieu indiqué par les instances du PPA-CI.

Pour Féan Patrice, membre du parti des peuples africains, la mairie dispose de capacités pour assurer la sécurité publique et de veiller à ce que la rencontre se tienne à Bouitafla.

Cette rencontre avortée entre le premier vice-président du PPA-CI, Stéphane Kipré, et les habitants de Bouitafla, selon Féan Patrice, était prévue dans le cadre d’une tournée de remobilisation des militants et sympathisants du parti.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

A l’occasion, monsieur Stéphane Kipré devait s’incliner sur la tombe de son ancien collaborateur politique, feu Kalou Antoine, par ailleurs géniteur du maire Bonaventure Kalou.

Bekanty N’ko www.Afrique-sur7.ci


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :