Côte d’Ivoire : arrêté, « Macron 1er » demande pardon à Ouattara et à Billon

Le web-activiste N’Guetta Axel Ludovic Komenan, alias Macron 1er, proche du PDCI-RDA, a été arrêté depuis quelques jours pour des faits de « diffamation » contre Jean-Louis Billon et d' »offense au chef de l’État« . Ce jeudi 13 mars 2025, il sera entendu en audience correctionnelle sur ces chefs d’accusation. En prélude à ce rendez-vous judiciaire, le web-activiste se confond en excuses.

Côte d’Ivoire : le web-activiste « Macron 1er » tente d’obtenir la clémence de Jean-Louis Billon et du président Alassane Ouattara

N’Guetta Axel Ludovic Komenan regrette ses propositions virulentes contre Jean-Louis Billon et Alassane Ouattara. « En ma qualité d’avocat, au nom et pour le compte de monsieur N’Guetta Axel Ludovic Komenan, et avec son accord, je tiens à présenter mes sincères excuses au président de la République et à M. Jean-Louis Billon », a indiqué son avocat dans un communiqué diffusé ce mercredi 12 mars.

Il a reconnu que son client a mal agi en faisant des « déclarations graves et blessantes » à la rencontre des deux personnalités. « Puisse monsieur Jean-Louis Billon, qui est une grande personnalité très aimée de notre pays, trouver la force de pardonner à monsieur N’Guetta Axel Ludovic Komenan pour toutes ses fautes à son égard », a déclaré l’avocat.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : un militant du PDCI arrêté pour diffamation contre Jean-Louis Billon

La ligne de défense est ainsi tracée. Elle se basera visiblement sur la présentation d’excuses. L’avocat à d’ailleurs indiqué qu’à l’audience de ce jour, son client allait présenter lui-même ses excuses.

Pour rappel, l’arrestation de N’Guetta Axel Ludovic Komenan avait provoqué de vives réactions, notamment au sein du PDCI-RDA, qui a décrété une mesure répressive.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article