Couvre-feu à Yamoussoukro ce vendredi 24 et le samedi 25 octobre 2025. C’est une décision préfectorale pour faire face aux manifestations violentes qui agitent la ville cette veille d’élection.
Couvre-feu à Yamoussoukro : le préfet évoque des « circonstances locale »
Yamoussoukro fait partie des villes les plus touchées par les manifestations violentes. Hier, un mort a été signalé dans la ville. La victime aidait les forces de l’ordre à lever des barricades quand elle a été touchée à la tête par une pierre.
Avant cet incident, le siège local de la Commission électorale indépendante a été incendié. Les échanges tenus entre les jeunes et le général Apalo n’ont visiblement pas calmé les ardeurs.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : des manifestations signalées à Yamoussoukro
Face à la situation, le préfet prend une décision radicale. « Le Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, porte à la connaissance des populations qu’en raison des circonstances locales, un couvre-feu est instauré sur toute l’étendue du territoire du Département ».
Le couvre-feu à Yamoussoukro prend effet à compter de ce vendredi et prend fin demain samedi. Le couvre-feu est instauré de 22h à 6h pendant les deux jours. Il convient de signaler que les agents électoraux, les autorités préfectorales, le personnel du cabinet du préfet, les candidats et leurs représentants ne sont pas concernés.

