Henriette Lagou est candidate à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Considérée comme la surprise de la décision du Conseil constitutionnel, la candidate du Groupement des partenaires pour la paix (GP-Paix) tente de se faire une place avec un projet de société axé sur la paix et la cohésion nationale.
Présidentielle 2025 en 2025 : ce que propose la candidate Henriette Lagou
Représentante du Groupement des partenaires pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou reste fidèle à la ligne de son regroupement. « Nous avons besoin de cohésion sociale. La Côte d’Ivoire telle qu’elle est aujourd’hui doit se reconstruire autour d’un idéal commun. Il est donc important de réunir tous les Ivoiriens afin de bâtir un développement durable », a-t-elle lancé.
Elle donne ainsi le ton de ce que sera son mandat si elle gagne au soir du 25 octobre 2025. Henriette Lagou promet de mettre l’accent sur la recherche de la « cohésion sociale et de lancer un dialogue national ».
A lire aussi : Présidentielle de 2025 : Henriette Lagou clarifie sa position
Deuxième femme candidate pour cette élection, dame Lagou a indiqué qu’aucune action économique et sociale n’est valable dans un contexte de conflits et de violences. C’est pourquoi elle fonde son projet de société sur la paix et l’unité nationale. « Les Ivoiriens ont besoin d’être rassurés, de vivre en sécurité et de se retrouver dans un climat apaisé », a-t-elle martelé.