Henriette Lagou, candidate déclarée de GP-Paix à la prochaine élection, est montée au créneau ce samedi pour apporter un démenti formel aux rumeurs qui circulent à son sujet. À l’occasion, elle a reprécisé sa position dans le cadre du processus électoral en cours.
Côte d’Ivoire : Henriette Lagou dément son adhésion au RHDP
Portée par le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-Paix), Henriette Lagou maintient sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Elle a indiqué que le GP-Paix n’a aucun lien avec le RHDP et ne s’est engagé dans aucune discussion en vue d’une coalition avec le parti au pouvoir.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Henriette Lagou candidate du GP-PAIX
Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet
Elle dénonce une campagne de sabotage pour ternir l’image de son regroupement. Pour dame Lagou, il s’agit purement et simplement d’une manœuvre politique montée de toutes pièces pour manipuler l’opinion. Selon Henriette Lagou, les faits évoqués sont du passé. Elle reconnaît qu’en 2018, son ex-parti Renouveau pour la Paix et la Concorde s’était allié au RHDP sur recommandation de l’ancien président Henri Konan Bédié.
Ce mariage a été de courte durée et a pris fin depuis 2019, a-t-elle martelé. Depuis ce temps, le Renouveau pour la Paix fait chemin avec d’autres organisations qui partagent ses objectifs et ses idéaux. C’est donc désormais clair. Le GP-Paix n’est pas avec le RHDP et se réclame du centre entre la gauche et la droite.

