Côte d’Ivoire : le Palais de justice sous surveille policière

En Côte d’Ivoire, le bras de fer entre Tidjane Thiam et Valérie Yapo se poursuit ce jeudi 8 mai au Palais de justice du Plateau. Compte tenu de la tension qui entoure cette actualité, la police a pris une importante mesure.

Côte d’Ivoire : la police renforce sa présence au Plateau en prélude au procès Thiam Vs Yapo

Ce jeudi, la circulation dans la zone du Palais de justice sera compliquée. La police a d’ailleurs sorti un plan de circulation pour orienter les usagers. Cette perturbation temporaire s’explique par la tenue du procès Thiam Vs Yapo qui suscite des tensions depuis quelques semaines.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : les écoles placées sous haute surveillance policière

Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison
Côte d’Ivoire : nouvelles mesures fiscales, les entreprises en doute
Terrorisme : les 10 pays africains les plus touchés (GTI 2025)

La police a mis en place un dispositif sécuritaire renforcé autour du Palais pour éviter tout agissement pouvant conduire à un trouble à l’ordre public. Le meeting programmé par le PDCI-RDA en soutien à Tidjane Thiam a été interdit.

Plusieurs points sont isolés de la circulation. Il s’agit de la Zone de la Tour F, de la BAD, de l’Imprimerie Nationale, de l’immeuble JECEDA et de l’Assemblée Nationale.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :