Côte d’Ivoire : les occupants illégaux des cités universitaires sommés de quitter les lieux

En Côte d’Ivoire, les autorités ont lancé un appel aux personnes occupant illégalement les cités universitaires à quitter les lieux. Cette mesure vise à réguler l’accès aux infrastructures universitaires et à rétablir l’ordre dans les résidences étudiantes.

Côte d’Ivoire : libération forcée des cités universitaires illégalement occupées

La mort de l’étudiant Déagoué Zigui Mars Aubin alias « Général Sorcier » a suscité de la colère dans le rang des autorités universitaires et gouvernementales. Après avoir suspendu toutes les activités des organisations estudiantines, dont la principale est la FESCI, le ministre de l’Enseignement supérieur ordonne le déguerpissement de ceux qui occupent de façon illégale les chambres des cités universitaires.

Les intéressés ont été invités à quitter volontairement les lieux dès le mercredi 2 octobre 2024. « En guise de démarrage de cette opération, dès le jeudi 03 octobre, les agents du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan (A1), aidés par des forces de l’ordre, veilleront à l’application effective de cette décision dans les cités du campus de Cocody », précise le communiqué.

Pour rappel, « Général Sorcier » a été retrouvé mort, avec des traces de violences physiques. L’enquête ouverte a permis de mettre la main sur plusieurs suspects, dont le Secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Kambou Sié.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :