Gracié en février dernier, Soul to Soul n’est pas encore au bout de ses ennuis judiciaires. Convoqué dans l’affaire de villa dans laquelle son ancien patron Guillaume Soro a été condamné à 20 ans de prison. Dans ce dossier, il est reproché au mentor de Soul to Soul d’avoir acheté la villa incriminée avec des fonds présumés détournés du Trésor public.
Côte d’Ivoire : le procès de Soul to Soul à nouveau reporté
Souleymane Koné Kamaraté dit Soul to Soul était au tribunal ce mardi 16 juillet 2024 pour une nouvelle audition dans l’affaire de « villa de Marcory Résidentiel ». Malheureusement, il n’a pas été écouté par le juge. De sources proches de l’intéressé, le dossier a été renvoyé au 22 octobre prochain. Le juge aurait exigé la présence des témoins.
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet
Depuis sa sortie de prison, ce n’est pas la première fois qu’il se présente devant le juge. À la suite d’une convocation qui lui a été transmise le jeudi 23 mai, il avait déjà été écouté une fois par le juge.
Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Ancien chef de protocole de Guillaume Soro, Soul to Soul pourrait risquer gros dans ce dossier. Guillaume Soro lui-même a déjà écopé de 20 ans de prison et de près de 5 milliards de francs CFA d’amende, cinq ans de privation de ses droits civiques, ainsi que la confiscation de sa résidence.

