Dans le cadre de l’opération Épervier 10 lancée il y a quelques mois en Côte d’Ivoire, une intervention nocturne menée par les éléments de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) d’Abidjan a permis l’interpellation d’un individu pour port illégal d’arme à feu dans le secteur animé d’Adjamé-Renault, aux abords de la gare de Dabou.
Opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire : la BAC interpelle un individu pour port illégal d’arme à feu à Adjamé-Renault
L’opération a été déclenchée dans la nuit du 20 avril 2025 suite à un renseignement anonyme signalant la présence d’un homme suspectement armé dans cette zone fréquentée. Les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont rapidement déployé une équipe sur les lieux afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Leurs investigations ont abouti à l’interpellation d’un homme identifié comme S.G.B., âgé de 31 ans. Lors de son contrôle, il a été trouvé en possession d’un revolver ainsi que de trois (03) munitions.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : 6 cliniques illégales fermées
Interrogé par les policiers sur la raison de ce port d’arme, l’individu s’est montré incapable de fournir une justification légitime. Son silence et l’absence de tout permis ou autorisation ont conduit à son placement en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Cette intervention illustre la vigilance constante des forces de l’ordre dans le cadre de l’opération Épervier 10, visant à sécuriser les zones urbaines et à lutter contre la circulation illégale d’armes à feu.