Côte d’Ivoire : une femme sauvagement assassinée par son fils adoptif

Un voile d’effroi s’est abattu sur le quartier Dioulabougou 1 de Tanda en Côte d’Ivoire, à l’aube du jeudi 17 avril 2025. Une femme de 49 ans a été découverte sans vie dans la cour de sa demeure, victime d’une agression d’une sauvagerie inqualifiable. L’auteur présumé de cet acte barbare n’est autre que l’homme qu’elle avait pris sous son aile, un membre de sa propre famille à qui elle avait prodigué affection et soutien inconditionnels.

Drame familial à Tanda en Côte d’Ivoire : un homme tue sa « mère » adoptive dans une scène d’une violence inouïe

Selon les informations, la police nationale de Côte d’Ivoire a été alertée par un témoin qui a signalé la macabre découverte d’un corps inerte, gisant sur le sol d’une cour ouverte sur la rue. Les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur les lieux, où elles ont été confrontées à une scène de crime d’une brutalité choquante.

Sur les lieux du drame, les forces de sécurité ont découvert le corps d’une femme qui reposait au centre de la cour d’une maison, sur la terre battue, étendue sur le dos. Sa dépouille était partiellement dévêtue, et son visage ainsi que son crâne portaient les stigmates de violents traumatismes, infligés par des briques placées sur elle. Des traces de sang attestaient qu’elle avait été déplacée depuis l’intérieur de la maison.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 6 cliniques illégales fermées

En pénétrant dans l’habitation, les enquêteurs ont fait de nouvelles découvertes accablantes. Il s’agit d’un matelas maculé de sang, une lame de couteau brisée enfoncée dans les ressorts, et une paire de chaussures d’homme abandonnée dans un coin de la pièce. Le médecin légiste, dépêché sur les lieux, a confirmé le décès et constaté de multiples blessures infligées par une arme blanche sur le corps de la victime.

A en croire un témoignage reçu sur les lieux du crime, un individu a fait savoir aux enquêteurs qu’il a aperçu un homme quitter la chambre de la victime identifiée étant P.A.R., une femme au foyer de 49 ans, célibataire et sans enfant. L’homme en fuite aurait prononcé des paroles glaçantes telles que : « moi, je l’ai tuée hein. J’ai fini de la tuer ». Ce témoignage qui a mieux orienté les policiers, leur a permis de vite localiser le fuyard à la gare routière de cette localité de Côte d’Ivoire, pieds nus.

Interpellé, le suspect, un conducteur de moto-taxi de 35 ans, s’est avéré être le neveu de la victime. En effet, le mis en cause dénommé O. S, a été recueilli sous le toit de P.A.R après le décès de sa propre mère. Au cours de son interrogatoire, le suspect a reconnu que les chaussures retrouvées dans la chambre de la victime lui appartenaient. Il n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. il a donc été placé en garde à vue et sera présenté devant la justice pour répondre de son acte. La police de Côte d’Ivoire entend poursuivre l’enquête pour mieux élucider les contours de ce drame.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :