Après un concours lancé pour la composition de son hymne, l’Alliance des Etats du Sahel (AES) a enfin obtenu son symbole musical représentatif. Les ministres de la Culture du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont procédé à la validation de l’hymne officiel de la Confédération
Les ministres des trois pays de l’AES valident l’hymne officiel de la Confédération
Environ un mois après avoir lancé le concours pour la composition de l’hymne officiel de l’AES, les ministres de la culture des trois pays de la Confédération ont validé une composition musicale qui correspond aux réalités des trois pays. Ce concours ouvert aux personnes physiques ou morales ressortissantes des États membres et résidant au Burkina Faso, avait un certain nombre d’exigences.
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
A lire aussi : L’AES lance un concours pour la composition de son hymne officiel
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Suite à l’évaluation des diverses propositions obtenues, les patrons de la culture des trois pays de l’AES ont choisi la composition qui répond le plus aux critères exigés. En effet, l’hymne devrait prendre en compte les critères tels que l’originalité, l’esthétique, la clarté, la concision et la cohérence avec les valeurs promues. Aussi, la musique en elle-même devrait ressortir une qualité de la mélodie, de l’harmonie, un bon rythme. Elle devrait être limitée à deux minutes.
