Abidjan: Simone Gbagbo reçoit des imams et une délégation de l’Ouest

L’ex-première dame ivoirienne Simone Gbagbo a reçu mercredi au domicile de Michel Gbagbo, le fils aîné de son époux, et une délégation de Saïoua (Ouest) et des imams d’Abobo, commune au nord d’Abidjan dont elle a été la députée.

Les visites se multiplient chez Simone Gbagbo

« Les souffrances que nous avons connues sont un temps de formation pour grandir », a relevé Mme Gbagbo, face à une dizaine d’imams qui se sont montrés optimistes quant à la libération de son époux Laurent Gbagbo et le retour du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) au pouvoir.

Selon ces imams, M. Gbgabo sera libéré et le FPI « va revenir au pouvoir ».

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Amnistiée le 06 août par le président ivoirien Alassane Ouattara, Mme Gbagbo a été libérée le 08 du même mois, après sept ans de prison.

Face à près de 60 personnes venues de Saïoua, qu’elle a également reçu, Simone Gbagbo a appelé à « avancer et laisser tout derrière », car « la Côte d’Ivoire de demain sera glorieuse », annonçant une visite dans la localité.

La délégation de Saïoua avait auparavant exprimé son soutien à Mme Gbagbo, « une dame forte qui continue de défendre la liberté », avant de lui adresser une invitation dans leur localité pour la « bénir ».

Depuis sa libération, Simone Gbagbo reçoit régulièrement des délégations de l’intérieur du pays, des personnalités politiques, et de la société civile.

Simone Gbagbo a reçu lundi, le fondateur du Mouvement des forces d’avenir (MFA, petit parti de la mouvance présidentielle en Côte d’Ivoire), Anaky Kobéna qui a exprimé sa « solidarité » à l’ancienne première dame ivoirienne.

Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?

Simone Gbagbo a également reçu une délégation de Mama (Centre-ouest), le village natal de son époux, composée de près de 200 personnes, le mouvement « deux millions de filles pour Gbagbo » et les épouses des militaires détenus pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010 à 2011 qui a fait plus de 3.000 morts.

Le 10 août, l’ex-première dame avait reçu l’ancien porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Jean-Louis Billon, membre du secrétariat exécutif de la formation.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :