Côte d’Ivoire : Donwahi, présent à une réunion des candidats du PDCI

Parrainé à la fois par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre ivoirien des Eaux et forêts Alain Donwahi a assisté mercredi à une réunion de remise de lettres d’investitures des candidats du PDCI aux élections locales prévues le 13 octobre, a-t-on constaté.

Alain Donwahi réaffirme sa fidélité au PDCI

La réunion, convoquée et présidée par le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, a débuté vers 16H00 au siège du parti à Cocody avec les candidats aux municipales et régionales.

Les journalistes présents dans la salle ont été priés de sortir avant le début de cette réunion à huis-clos.

Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement

Avec le secrétaire général de la présidence Patrick Achi, le ministre est l’un des deux cadres issus du PDCI mais parrainés à la fois le PDCI et le RHDP.

M. Donwahi est candidat à l’élection régionale dans la Nawa (centre-ouest) tandis que Patrick Achi est en course pour le même scrutin dans La Mé (sud).

Lundi, le ministre des Eaux et forêts était absent à la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP présidée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara et à la réunion du bureau politique du PDCI à Daoukro (centre).

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis

Interrogé par des journalistes à la fin de la réunion, M. Donwahi a réaffirmé son appartenance au PDCI et rejeté les accusations de son parti qui dénonce des « intimidations, des chantages » de ses cadres par la mouvance présidentielle (RHDP).

“Le président Alassane Ouattara ne nous a pas intimidé. Il respecte nos positions’’, a-t-il déclaré.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :