Côte d’Ivoire: Karamoko Yayoro nommé conseiller de Gon

Karamoko Yayoro, cadre du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) a été nommé mardi, conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a-t-on appris auprès de son entourage.

Karamoko Yayoro remplace Alphonsa Soro, démissionnaire

M. Yayoro remplace l’ancien député Alphonse Soro, un proche du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, démissionnaire à ce poste selon les mêmes sources.

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Le 12 janvier, Alphonse Soro avait annoncé sa démission de son poste de conseiller à la primature pour « rejoindre (ses) compagnons limogés et qui n’ont pas été rétablis ».

M. Soro avait expliqué que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lui avait assuré que « les divergences » avec le président de l’Assemblée nationale qui ont occasionné le limogeage « de plusieurs personnalités supposées proches » de Guillaume Soro « étaient dissipées ».

Mais « l’apaisement annoncé ne s’est pas réalisé » avait-il regretté, relevant des « divisions et une aggravation du climat de suspicion ».

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Il avait été contraint à la démission en juin 2017 pour avoir réagi à un article de l’hebdomadaire Jeune Afrique sur M. Soro avant d’être rappelé en 2018

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :