Henri Konan Bédié, président du Conseil national de transition (CNT), a réagi aux arrestations des leaders de l’opposition ivoirienne.
Grosse colère de Konan Bédié après les arrestations d’ Affi et de Guikahué
Le sort réservé aux opposants, interpellés par la police, inquiète vivement Henri Konan Bédié. Dans une série de tweets, le président du PDCI-RDA se montre en effet très révolté après les arrestations de Pascal Affi N’guessan et de Maurice Kakou Guikahué.
«Aujourd’hui, les forces de l’ordre agissent comme des milices faisant fi des droits humains. Des opposants, de Pascal Affi N’Guessan à Maurice Kakou Guikahué, sont déportés et emprisonnés pour leurs idées », s’est insurgé le chef de file de l’opposition ivoirienne.
Bédié s’offusque au passage de l’inaction de la communauté internationale face à l’atmosphère de « terreur » instaurée par le régime d’Abidjan, comme moyen de répression de ses opposants.
« Ce régime de la peur instauré par Alassane Ouattara montre à quel point la répression a pris le pas sur la démocratie, au vu et au su de la communauté internationale qui ne réagit pas », s’est-il désolé, avant d’exiger la libération de tous les opposants et la levée des blocus imposés à leurs domiciles.
«J’exige une nouvelle fois la libération des opposants et la levée des blocus autour des résidences des opposants. Nous appelons les ONG et organisations internationales à dénoncer la dictature qui s’installe en ce moment même en Côte d’Ivoire», a argué le président du CNT.
Accusés de sédition après la mise en place du Conseil national de transition, au lendemain de l’élection présidentielle du 31 octobre, plusieurs cadres de l’opposition dont Pascal Affi N’guessan et Maurice Kakou Guikahué ont été interpellés.