Le cinéaste camerounais Isidore Modjo, en conflit depuis plusieurs années avec la radio nationale, pour le paiement de ses droits relatifs à la création de génériques, a été interpellé mardi à la reprise de son sit-in avec un cercueil, devant le ministère le ministère de la Communication, pour réclamer l’exécution d’une mesure ordonnée par le Premier ministre, Philemon Yang.
Le cinéaste Isidore Modjo auditionné suite a son sit-in devant le Ministère de la communication.
M. Modjo a été » interpellé par des éléments de la gendarmerie, alors qu’il avait entamé un énième sit-in devant le ministère de la communication depuis 6H00 (GMT+1) avec un cercueil », après quelques semaines de suspension, a appris ALERTE INFO.
Conduit au Groupement de gendarmerie du Lac, à Yaoundé, il a été « auditionné pour pratique de sorcellerie et outrage aux mœurs. »
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
« J’ai repris mon sit-in avec plus de détermination que jamais », a déclaré le cinéaste dans une vidéo, précisant avoir « remplacé (son) mégaphone par un cercueil, pour demander à Issa Tchiroma, le ministre camerounais de la Communication de « payer (ses) droits. »
Le 04 janvier, le cinéaste a été interpellé par la police alors qu’il tenait un énième un sit-in, sur l’esplanade du ministère de la Communication, pour exiger le paiement intégral de ses droits tel qu’ordonné par le Premier ministre camerounais, les 29 mars et 4 octobre 2017.
En conflit depuis plus de deux ans avec la CRTV, pour non-paiement des droits d’auteur, il revendique des indemnités relatives aux génériques d’habillage du journal de la radio nationale et de bien d’autres programmes.
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Après des négociations avec le gouvernement, un accord a été trouvé pour le versement de 50 millions FCFA comme compensation.
Poursuivi pour manifestation illégale, sur l’esplanade du ministère de la Communication, début janvier à Yaoundé, Isidore Modjo, a été déclaré « non-coupable« , des faits, lors d’une audience.

