Côte d’Ivoire : Un cadre du PDCI se rallie au RHDP

Gilbert Kacou rejoint le RHDP

L’honorable, député-maire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Hiré (sud ivoirien) Gilbert Francis Kacou(cadre du Parti), s’est rallié jeudi " au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique), évoquant d'être "Houphouëtiste", sur les réseaux sociaux.

Gilbert Kacou rejoint l'équipe du RHDP

"Je suis un enfant de Félix Houphouët Boigny, je suis profondément Houphouëtistes et par conséquent, ma place se trouve naturellement au RHDP", a affirmé M. Kacou.

Il a ajouté qu’il "(est) sur les traces d’ Houphouët Boigny, aux côtés des ministres, Amédé Koffi Kouakou et Adama Bictogo" (respectivement cadre du PDCI et du RDR).

Rappelons que le Parti d'Henri Konan Bédié perd encore l’un de ses cadres au profil de cette coalition politique d'Alassane Ouattara.

Le 07 Octobre derniers, le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan (vice-président, PDCI) en ait fait de même.

Le délégué départemental PDCI de Hiré, a finalement déposé son mandat au RHDP, en évoquant qu’ (il) est "venu chez le ministre du réseau routier, Amédé Kouakou, pour acter la décision importante qu’il vient de prendre".

Après les résultats des élections locales précédentes, plusieurs maires du Parti d' Henri Konan Bédié se sont ralliés dans cette coalition.

Le président du mouvement sur les traces d’Houphouët Boigny, Kobenan Adjoumani, a déclaré qu’il se retirera définitivement du PDCI après le congrès d’unification du RHDP.

Après une rencontre avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié et les élus de sa formation politique fin octobre, certains ont rallié la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).