Titrologie du 17 septembre: «Le Coup de fil de Soro à Bédié et Gbagbo»

La remise en selle de Guillaume Soro par la Cour africaine et l'arrestation de Koua Justin à Korhogo meublent ma Titrologie de ce jeudi 17 2020
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 17 septembre 2020 à 08:30 | mis à jour le 17 septembre 2020 à 09:38

La remise en selle de Guillaume Soro par la Cour africaine et l'arrestation de Koua Justin à Korhogo meublent la Titrologie de ce jeudi 17 septembre 2020. Le RHDP continue de son côté de travailler à la réélection d'Alassane Ouattara.

Titrologie : « Soro et le président de la CADHP démasqués »

La candidature de Guillaume Soro à l'élection présidentielle a été invalidée par le Conseil constitutionnel, mais la CADHP vient d'appeler les autorités ivoiriennes à valider cette candidature. "Et si la Cour était en mission pour l'ex-PAN ?" s'interroge d'entrée Le Rassemblement.

Avant que L'Essor ivoirien, ne vienne révéler : "Soro et le Président de la CADHP démasqués; Le lien entre le Président Oré et Soro." L'Intelligent d'Abidjan, revient pour sa part sur "Du petit mot qui trahit Arusha au retour de la polémique sur les liens passés entre l’Ivoirien Oré Sylvain et Soro."

Le gouvernement ivoirien reste toutefois intransigeant. "L'instance judiciaire que nous reconnaissons ici, c'est le Conseil constitutionnel", déclare Sidi Touré sur Soir Info. Et pourtant, "Le GPS très serein" pour "la candidature de Guillaume Soro à l'élection présidentielle", annonce Générations nouvelles. L'Inter, fait par ailleurs une révélation de taille. "Le Coup de fil de Soro à Bédié et Gbagbo", croit savoir le tabloïd.

Du côté du parti présidentiel, les lignes bougent. "Voici la stratégie du RHDP pour réussir son coup KO", lance Le Sursaut. "Le RHDP déroule sa machine de la victoire", reflète pour sa part Le Miroir d'Abidjan. Avant que Dernière Heure ne vienne démontrer "Comment Alassane Ouattara veut mélanger et diviser l'opposition." Bédié accusé de trahison par ses alliés", lance Le Matin.

Et Le Jour Plus d'ajouter : "Le PDCI-RDA joue au double-jeu avec ses alliés." "La décision du Conseil constitutionnel est nulle et de nul effet", lance Le Quotidien d'Abidjan. "Pr Ouegnin démonte le faux du Conseil constitutionnel" dans les colonnes de Le Temps. "Mabri livre des secrets sur Ouattara et le RHDP" à la Une de Le Nouveau Réveil. "Affaire parrainage du candidat du FPI, voici toute la vérité", indique Notre Voie.

"Koua Justin enlevé par un commando à Korhogo", révèle Le Courrier d'Abidjan. "Koua Justin arrêté, hier", rectifie Dernière Heure. "Trop d'enlèvements sous Ouattara", se plaint de son côté L'Héritage. Présentant un autobus en feu, L'Expression dénonce : "Voici les manifestations pacifique d'Amnesty International."


Aujourd'hui dépeint pour sa part un tableau très sombre : "Côte d'Ivoire, place à la terreur." N'empêche qu'Hamed Bakayoko mobilise le secteur privé. "Continuez à investir, à créer de la valeur ajoutée et des emplois", a exhorté le Premier Ministre.




Articles les plus lus